Impact sur l'Environnement

Choisir un chauffage économique en consommation d'énergie constitue un geste éco citoyen.

Toutes les améliorations techniques des appareils de chauffage tendent vers un même objectif : récupérer des calories, obtenir une combustion plus complète et plus propre afin de réduire les résidus et protéger ainsi l'environnement.....   

   

natureenvi mains 2Les systèmes solaires, les chaudières à condensation et les pompes à chaleur sont les meilleures réponses au double souci d'économies d'énergie et de protection de l'environnement.

Dans le cadre de sa politique sur les économies d’énergie, l’Union Européenne a mis en place une Directive Européenne portant sur les exigences de rendement pour les chaudières nouvelle génération.

En outre, en ratifiant les accords de Rio et de Kyoto, la France s’est engagée à réduire ses émissions de gaz à effet de serre d’ici 2010 et a instauré une Réglementation Thermique.

Entrée en vigueur début 2006, la RT 2005 fixe des consommations de référence, en moyenne inférieures de 15% par rapport à la RT 2000.

A compter du 28 octobre 2010, la RT 2012 est applicable pour les demandes de permis de construire portant sur des projets de construction de bâtiments de bureaux, d'enseignement ou d'établissements d'accueil de la petite enfance.

A partir du 1er janvier  2013, la RT 2012 s'appliquera à toutes les demandes de permis de construire portant sur les autres types de batiments à usage d'habitation. La limitation de la consommation énergétique des bâtiments est, par essence, le fondement de la RT 2012. Elle limite leur niveau de consommation à 50KWh/m2/an, conséquence directe des réflexions du Grenelle de l'Environnement.