PG - PMG 2015

logo pg 2015

Les appellations PG (Professionnel Gaz) et PMG (Professionnel Maintenance Gaz) ont été logo pmg 2015mises en place sous l’impulsion commune des installateurs et des fournisseurs d’énergie (Gaz de France, SPEGNN...).

Elles attestent la capacité des entreprises à intervenir sur les installations intérieures domestiques gaz, dans l’objectif d’améliorer la qualité et la sécurité des installations, pour un meilleur confort et une plus grande satisfaction du client.

 

La démarche PG permet une plus grande lisibilité de l’engagement Qualité des professionnels du gaz vis-à-vis des consommateurs.

PG devient la référence incontournable de la profession.

Les appellations PG et PMG sont millésimées. Elles doivent faire l’objet de demandes d’accès ou de renouvellement annuel auprès des organisations professionnelles départementales.

La durée de validité de l’habilitation est de 3 ans à compter de la date d’émission de l’attestation du test. Une prolongation annuelle de l’habilitation du Responsable Gaz, renouvelable au maximum deux fois, peut être prononcée sous réserve de respecter certaines conditions.

Dans le cadre de l’appellation PG, les audits de contrôle sont effectués par un organisme indépendant.